Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA MAISON DE BARBERINE

Circulaire nun.2 2010

6 Février 2011 , Rédigé par Maison de Barberine Publié dans #informations de l'association

Cher(e) adhérent(e),

 

Compte-rendu succinct du C.A. du 06/08/10 :

Nous évoquons le fait qu'au mois de juin un Chèque Patrimoine de 500 euros nous a été versé par le Crédit Agricole pour récompenser notre action de mise en valeur du patrimoine. Nous avons effectué l'achat d'archives du PLM ainsi que du livre de R.Lonfat. Comment conserver ces documents et aussi les mettre, ainsi que d'autres, à disposition des adhérents ? Peut-être pourrait-il y avoir un fonds du musée annexé au fonds culturel de la nouvelle bibliothèque de la Mairie de Vallorcine...

De nouveaux dépliants du musée ont été édités et distribués dans différents offices de tourisme de la vallée.

Des explications sur l'exposition de cet été ont été demandées ainsi qu'un vernissage. On le fixe au 20 août.

Frédérique Chambost, la gardienne fournie par la Mairie depuis l'an dernier, en échange de la subvention, a réalisé un nouvel étiquetage pour certains objets du musée. Nous l'en remercions, cependant, elle n'a assuré qu'une trentaine d'heures de présence. Il faudrait revoir à la hausse cette participation de la Mairie pour l'an prochain.

Les travaux à prévoir :

- la chéneau entre grenier et grange est à refaire, à l'ancienne si possible, ainsi que la couverture de la grange.

- Il faudra changer la poutre ainsi que remplacer des lambourdes.

- Au dessus de la barrière que R.Chamel a faite à la porte de la grange, il faudra marquer "Accueil" avec une flèche.

- Le bassin est à refaire.

- Il est prévu de refaire l'abri de la cave et la porte d'entrée. (Marc)

Projets :

Nous projetons pour 2011 une exposition de généalogie que M.Bozon se propose de réaliser. Différents renseignements ont été pris pour équiper le musée de bornes interactives, en particulier auprès d'Actimuseo, mais ni les prix ni même l'usage n'ont semblé séduire les membres présents. Il vaudrait peut-être mieux s'orienter vers l'édition de catalogues par thèmes basés sur l'inventaire. M-L Orosz propose l'achat d'une nouvelle vitrine (1m60/94) pour 700 euros, c'est adopté.

Il faudrait que les prés en dessous du musée soient fauchés. Contact est pris avec l'entreprise Ducruey. Les démarches pour l'achat du terrain de Gérard Ancey ont avancé. Il faut compter cependant un délai de 2 mois. Un repas des gardiens et des amis du Musée aura lieu le 9 octobre.

 

Quelques nouvelles postérieures au C.A. :

Vernissage de l'exposition le 21 août au musée, dans une ambiance chaleureuse. Achat de la vitrine.

Réunion de Mont Blanc Patrimoine au musée le 2 octobre. Le repas des gardiens et des amis du Musée s'est tenu comme prévu.

 

Rappel : Adhésions 2010 :

Nous remercions ceux d'entre vous qui ont versé leur cotisation depuis la circulaire n°1 du 27/04/10. Ils trouveront, collé sur la présente, l'autocollant 2010 à apposer au dos de leur carte (nous envoyons la dite carte à ceux qui en font la demande)  Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, les retardataires peuvent toujours envoyer un chèque de16 euros à la Trésorière.

En cette fin d’année nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes  

Cordialement à tous.

Françoise Ancey-Dusservais                            Marie-Laure Ancey Orosz

Secrétaire                                                                               Trésorière

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bache à barre 08/11/2011 04:58


Androïde piscine hydraulique : Les androïdes laveurs hydrauliques fonctionnant simultanément la technique de la respiration utilisent la grolle de filtration de la piscine tandis que générateur
de
thermodynamique. Ils se perchent aigre le skimmer voir en la prise balai de la piscin'et également restent en état de marche dépourvu établissement surérogatoire.